Je m’engage en faveur d’un congé paternité et fait partie du comité d’initiative pour un congé paternité de 20 jours.

Alors que tous les pères aimeraient être davantage auprès de leurs enfants ; aujourd’hui, lorsqu’on devient papa, on a droit à un jour de congé comme pour un déménagement. La société évolue, les papas veulent pouvoir s’occuper de leurs enfants, un congé paternité est donc nécessaire et adapté à notre époque.

Plus de 160 organisations pour un congé paternité

En mars 2016 quatre organisations faîtières des travailleurs et travailleuses ( Travail.Suisse ), des hommes ( männer.ch ), des femmes ( Alliance F) et des familles ( Pro Familia Schweiz ) se sont réunies pour former l’association « Le congé paternité maintenant ! ». 160 organisations se trouvent ainsi à soutenir un congé paternité payé de 20 jours.

Un café par jour

Ce congé paternité peut être mis en place à un coût tout à fait raisonnable et ne vaut pas plus cher qu’une tasse de café par mois. Le congé paternité sera financé comme le congé maternité par les allocations de perte de gain (APG).

Actualité

Suivez toute l’actualité concernant l’initiative pour un congé paternité de 20 jours et le contre-projet indirect de la commission sociale du Conseil des Etats (CSSS-E) proposant un congé paternité de 10 jours. Le sujet sera à l’ordre du jour du Conseil des Etats le jeudi 20 juin 2019 lors de la session d’été et j’en débattrai avec d’autres invités lors de l’émission Forum de la RTS du mercredi 19 juin 2019.